A vos marques, prêtes… soldez !

Le mercredi 30 juin, c’est le jour-J !!

Je suis dans les starting-blocks depuis longtemps, prête à faire quelques folies…
il ne manque plus que le coup d’envoi et c’est parti !

Alors pour vous qui êtes aussi sur le pied de guerre, voici quelques conseils pour shoppinger malin pendant les soldes, gagner du temps… et de l’argent !



  • Avant le jour J : repérages sur les lieux

Faites d’abord une liste des articles à acheter, en mentionnant le prix d’origine pour éviter les faux rabais et les arnaques, ainsi que les endroits où vous les avez récemment vus en rayon.

Ensuite, à J-1 et idéalement en fin d’après-midi, vous faites vos repérages dans les différentes boutiques concernées pour vérifier la disponibilité de telle robe ou telle paire de chaussures (taille, couleur, modèle) ainsi que son emplacement. Les boutiques et grands magasins revoient en effet l’emplacement des articles en rayon pour la période des soldes et les classent en fonction des tailles ou du type de produit (jeans, tops, robes).

Détecter l’emplacement de votre robe préférée ou du sac griffé dernier cri vous permettra de gagner du temps le jour J…

Autre conseil : demandez à la vendeuse si ce que vous recherchez est en réserve et surtout s’il est soldé car souvent les articles ne sont pas tous exposés ou alors le matin même avant l’ouverture des portes et du grand rush !
Et tous ne sont pas soldés !

Ensuite, vient le moment des essayages pour éviter les files d’attente en cabines (il y en aura déjà aux caisses !). Ainsi, le jour J, vous gagnez un temps considérable et éviter le stress.

  • Le jour J

Si votre boss est sympa, vous pouvez poser un RTT !
Mais dans le cas contraire, je vous conseille de vous coucher tôt la veille pour être en forme car les soldes démarrent dès 8h du matin dans les grands magasins… pour shoppinger avant de vous rendre au bureau !

Votre tenue de combat doit être décontractée et ‘sport’ pour vous permettre de bouger et de courir dans les rayons : optez pour une robe simple ou un short avec un débardeur, des chaussures plates de type tongs ou ballerines, et un sac en bandoulière… bref, la panoplie d’une vraie baroudeuse ! 🙂

  • 2eme démarque

Les nouvelles démarques ont lieu en principe une semaine après le début des soldes et permettent de faire de très bonnes affaires.
Si en première démarque les articles sont soldés à -30% / -40%, en deuxième démarque les rabais peuvent atteindre -70% !

Une astuce qui vaut de l’or : les enseignes comme Zara, H&M et les grands magasins vous permettent d’échanger ou de rendre vos articles durant un délai d’un mois à partir de la date d’achat… cette règle s’applique aussi en période de soldes.
Ainsi, vous achetez en première démarque les vêtements et accessoires qui vous plaisent pour ne pas les loupper et, dès la deuxième démarque et si vos articles sont toujours disponibles, vous les rachetez avec une réduction plus intéressante et rendez ceux achetés en première démarque pour vous faire rembourser…

Bon… vous voilà enfin prête pour la date fatidique 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *